• 04 37 46 01 01
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Lun - Ven 09:30 - 17:30

L'équipe pédagogique

Découvrez nos intervenants

Professionnels expérimentés et reconnus dans leurs domaines d'activité respectifs, nos intervenants sont avant tout choisis pour leur qualité de pédagogue.

Pierre-Louis ROSTAGNAT

Producteur Audio | Directeur

Pierre-Louis Rostagnat est producteur audio, musicien et entrepreneur. Co-fondateur de Vox Populi, de Locali et de l'Ecole de la Voix, il est diplômé de Sciences Po - Lyon 2, de marketing - Lyon 1, Relations Internationales - Lyon 3 et de l’University of Colorado Boulder. Il débute sa carrière dans une agence de publicité puis crée le service commercial de l'une des premières “radios libres” avant de co-fonder et diriger les studios Vox Populi à Lyon de 1986 à 2004. Parallèlement il enseigne le marketing au sein du Groupe Pigier et à l’ISCOM, Institut Supérieur de la Communication. En 2004 il fonde Locali où il assure l’écriture et la direction artistique de la communication sonore des entreprises. En 2008 il crée la première place de marché internationale de la voix parlée entre studios professionnels à travers l’Europe pour laquelle il est sélectionné et soutenu par le pôle de compétitivité Imaginove. En 2010 il fonde l’Ecole de la Voix – Vox Populi avec Benoit Riot et Laurent Pasquier. Chasseur de Voix, il conçoit et réalise les sons qui font vendre les services des entreprises dans le monde entier.

Laurent PASQUIER

Comédien Voix

Laurent Pasquier a occupé de nombreuses fonctions à la radio comme animateur, journaliste et producteur. En 1995, il décide de se lancer dans la carrière de comédien. A Lyon, il va jouer de nombreuses fois au café-théâtre et intégrer la ligue d’improvisation. En 1999, il est choisi par Disney pour être la nouvelle voix officielle en France de Mickey Mouse, la célèbre souris créée par Walt Disney en 1928. Depuis plus de 25 ans, sa passion et son talent l’ont naturellement conduit à prêter sa voix à des centaines de pubs, documentaires, films institutionnels, jeux vidéo ainsi qu'à de nombreux personnages de dessins animés et séries TV. Formateur  pendant de nombreuses années pour « La Compagnie de Formation-Groupe PIGIER » pour les sections « journalisme et animation radio », il compte profiter de son expérience pour vous apporter une formation concrète et professionnelle dans les domaines de la Voix off.

Bruno COULOMBEAU

Phoniatre

Après l'obtention de son diplôme de Médecine, Bruno Coulombeau a mené en parallèle ses études de chant, et sa spécialisation en Phoniatrie à la Faculté de médecine de Lyon. Il y a travaillé avec le Docteur Guy CORNUT, avec qui il s'est associé en 1997, puis lui a succédé en 2000.
Il poursuit, à côté de son activité libérale de phoniatre, des activités d'enseignement et de chant. Il est régulièrement invité pour présenter et faire partager son expérience de phoniatrie clinique, notamment en ce qui concerne la voix parlée et chantée.
En parallèle avec son activité clinique privée, Bruno Coulombeau est praticien attaché au Centre Hospitalier Universitaire de Lyon, et chargé de cours à la faculté Ramon Lull de Barcelone en Espagne (Fundación Blanquerna).
Associé avec le Docteur Romain PEROUSE, phono-chirurgien, il a organisé un cours biénnal de phono-chirurgie à Vénissieux (France).

Benoit RIOT-LE JUNTER

Réalisateur Son

Benoit Riot-Le Junter est ingénieur du son et musicien. Diplômé en 2003 de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) de Lyon comme Réalisateur Son, il met à disposition son savoir-faire polyvalent auprès de différents projets. Une pluridisciplinarité autour du son qu’il revendique et qui l’amène aujourd’hui à exercer comme ingénieur du son freelance et directeur d'acteurs en studio, preneur de son, designer sonore ou encore régisseur de tournée dans le monde entier. Au sein de dBn-Création, il réalise régulièrement des bandes-son pour le spectacle vivant, le cinéma, la radio ou encore le multimédia et la télévision. 

Anaïs BOURRELY

Orthophoniste

Depuis son plus jeune âge elle s'intéresse au théâtre où à dix ans elle se joint à la compagnie du Badaboum Théâtre de Marseille, parallèlement elle suit des cours de violon au Conservatoire National de Région de Musique de Marseille.

En 2012, elle intègre l'Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation de Lyon où
elle obtient son diplôme d'orthophoniste. Elle décide d'orienter sa carrière vers le domaine de la voix, sa rencontre avec Annie Trolliet Cornut, orthophoniste et Guy Cornut, phoniatre, deux spécialistes réputés de la voix, lui permet de bénéficier d'enseignements précieux sur le geste vocal.

Nathalie CASO

Artiste lyrique | Comédienne Voix

Après une carrière accomplie de chanteuse lyrique, Nathalie est aujourd'hui comédienne et interprète depuis 2009 de nombreux rôles sur scène, à l'écran, ou en studio. Voix récurrente pour les spots publicitaires Mc Donald's, elle prête également sa voix dans de nombreux domaines : Pub, jouets, jeux vidéo, doublage, narration, documentaires et institutionnel.

Julien DUTEL

Comédien Voix

Artiste aux multiples facettes, Julien est comédien à la scène et à l'écran, auteur, réalisateur, scénariste et adaptateur. Il a prêté sa voix à de multiples projets de voix off et de doublage.

Rémi CHENAUD

Ingénieur du Son

Ingénieur du son et Responsable studio depuis 10 ans. Diplômé d'un BTS Audiovisuel Option Son, il s'est spécialisé dans l'enregistrement de voix off et travaille depuis plusieurs années avec de nombreuses voix Lyonnaises. 

Martial LE MINOUX

Directeur artistique | Comédien

Martial LE MINOUX est un directeur de plateau reconnu. Avant tout comédien, Martial s’est lancé dans le doublage en 2000 et en a fait sa spécialité. Il est aujourd'hui une voix reconnue et incontournable, et on ne compte plus les nombreux personnages pour lesquels il prête sa voix (Jeux vidéo, Dessins animés, Cinéma...). Martial est également directeur artistique pour le jeu vidéo et le dessin animé, et la liste des productions qu'il a dirigées ne cesse de s'allonger 

Elsa DE BREYNE

Directrice Artistique | Comédienne

Elsa de Breyne a commencé le théâtre à l'âge de dix ans à Lyon avec la compagnie Lézard Dramatique et Jean-Paul Delore, ainsi que le T.H Métro atelier et Christian Taponard. Après 7 années auprès d'eux, une école de cinéma (ARFIS 1991), puis les cours Blanche Salant et Paul Weaver à Paris, elle entame 16 années devant les caméras dans des séries policières, sitcoms, et films publicitaires.

En 2008, tournant de carrière direction les studios de son: elle double des centaines de personnages pour des longs-métrages américains et séries- télé scandinaves, mexicaines, italiennes et brésiliennes. Elle double notamment les actrices américaines Hilary Swank, Kirsten Stewart, Heather Graham, Leelee Sobiesky, et Mischa Barton. 

Directrice Artistique en post-synchronisation d'environ 70 longs-métrages, elle recherche la fidélité au film original en poussant les comédiens hors de leur zone de confort.

Jean-Benoit DUMAS

Producteur Radio

Musicien de formation, Jean-Benoît est titulaire d'un prix de piano du Conservatoire de Toulouse. Après des études de droit et de communication, c'est vers la publicité qu'il s'oriente. Fasciné depuis tout petit par les voix à la radio, à la télévision et au cinéma, Jean-Benoît commence par poser sa voix dans des publicités.

En 2011, il décide de passer de l'autre côté de la vitre des studios en devenant producteur de la publicité d'une grande radio nationale, où il travaille aujourd'hui. De la rédaction à la direction artistique des comédiens voix (environ 500 spots par an), il a dirigé de grands noms de la voix, et de multiples personnalités.

Emmanuelle LAMBREY

Comédienne voix-off

Emmanuelle est comédienne voix-off depuis 2009. Fascinée par le doublage des dessins animés, films et séries, et prédisposée à imiter et créer des voix, elle a réorienté sa vie professionnelle initialement liée à une formation d’ingénieur agronome et un doctorat en géographie.             
Pour renouer avec le jeu sur scène (autrefois pratiqué en amateur), elle participe aux ateliers du café-théâtre lyonnais Le Nombril du Monde, dont elle finit par intégrer la troupe. Une formation en doublage en 2013 lui ouvre les portes des studios qui l’engagent sur les versions françaises de séries animées et de fictions. Cherchant aussi à perfectionner l’usage de sa voix, elle se tourne vers Anna Nozati qui l’accompagne pour un coaching vocal dans un premier temps et lui dispense désormais des cours de chant. Attentes téléphoniques, films institutionnels, serious games, publicités, doublage…Emmanuelle est la preuve vivante d’une reconversion réussie. Chaque jour au micro pour son plus grand plaisir, elle se réjouit de transmettre aujourd’hui ce qu’elle a appris.

© 2018 L'école de la Voix-Vox Populi ®. Tous Droits Réservés | Organisme de formation enregistré sous le numéro 82 69 10943 69. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.